Votre Guide pour les Pierres de Naissance

Janvier : Grenat

Le grenat, pierre du mois de janvier d’un rouge vif resplendissant, est synonyme de joie, vitalité et énergie. Utilisé en joaillerie depuis des milliers d’années, cette pierre magnifique est, notamment, originaire de l’Inde, du Kenya, de Madagascar, de Mozambique, du Nigeria, du Sri Lanka et de Tanzanie. Symbole de lumière, elle était utilisée dans différentes traditions et cultures à travers le monde. 

 

Février : Améthyste

D’un violet envoutant, cette pierre entraine sagesse, sérénité et créativité. Ce quartz a une histoire riche est des vertus spirituelles impressionnantes alors qu’elle apaise les sentiments de colère et de tristesse. Présente sur les bijoux royaux britanniques, ce silicate est d’un pouvoir et, surtout, d’une couleur impressionnante. 

 

Mars : Aigue-marine

Allant du bleu pâle au bleu profond, l’Aigue-marine, originaire du brésil, rappelle les vastes océans et stimule courage, douleur et dialogue dans les relations interpersonnelles. Elle soulage les douleurs, consolide les relations amoureuses et amicales, réduit les problèmes de peau et les symptômes dépressifs et régule la circulation sanguine. Guidant les marins, cette pierre signifiant « eau de la mer » est au cœur de nombreux mythes grecs et romains. 

 

Avril : Diamant 

Pierre légendaire d’une valeur inestimable nommé adamas en grec signifiant indomptable ou invincible, le diamant est, fort probablement, l’une des pierres les plus populaires en joaillerie. Il est composé de carbone et est le minéral le plus dur de la terre. Le diamant amplifie les vertus des autres pierres en plus d’équilibrer le métabolisme, de soulager les allergies, d’aider la guérison et la circulation sanguine, de favoriser un bon sommeil et d’encourager pureté, amour et complicité dans son quotidien. 

 

Mai : Émeraude

L’Émeraude a des vertus de bienveillance, d’ouverture et de lucidité. Elle est d’un vert mystérieux et son nom en latin et en perse signifie « cœur de pierre ». L’Émeraude, rare pierre précieuse, faisait partie des joyaux des Aristocrates Égyptiens. Elle supporte le système immunitaire et contribue à l’harmonie des relations familiales, amicales et amoureuses. 

 

 

Juin : Perle et Alexandrite

Les pierres magnifiques du mois de juin ont des vertus de compassion, de bien-être et d’altruisme. Les perles de couleur neutre et les alexandrites d’un rouge, orangé et vert complexe sont synonyme de bonne fortune. Les perles naturelles sont, depuis très longtemps, utilisées en joaillerie tout comme les alexandrites en raison de leur beauté. 

 

Juillet : Rubis

Cette pierre très précieuse d’une rareté et d’une beauté incroyable est associée à la santé du cœur et de l’esprit. Un porte-bonheur comme nul autre, le rubis est également synonyme de bonheur, de courage et de loyauté. Le rubis est utilisé depuis des milliers d’années dans plusieurs cultures.  

 

Août : Péridot

Pierre précieuse de couleur vert olive, le péridot est d’une brillance incomparable. Ayant des vertus permettant de développer la confiance, l’estime de soi et l’apaisement, le péridot est également utilisé pour embellir la peau ainsi que favoriser le regain d’énergie. Elle est utilisée en joaillerie comme pierre semi-précieuse, aussi appelée « pierre du soleil », et origine des régions volcaniques de Birmanie, Pakistan, États-Unis, Chine et Vietnam. 

 

Septembre : Saphir

Le saphir est, sans aucun doute, une des plus belles pierres précieuses de la famille des corindons. Il est au cœur de multiples légendes et possède une histoire ainsi qu’une symbolique fascinante. Son nom signifie « les choses du feu » en langue archaïque. Le saphir a des vertus de calme, régulation et persévérance. Il guidera quiconque le porte vers le soulagement de maux physiques de toutes sortes. 

 

Octobre : Opale et Tourmaline

Les pierres envoutantes d’Opale et de Tourmaline possèdent toutes deux des pouvoirs de litothérapie très puissants. Synonyme d’amour, de passion et d’espoir, l’opale est la pierre la plus chanceuse présentant un arc-en-ciel de couleurs. Éveil, protection et solidité sont les principales caractéristiques de la tourmaline. Ces deux pierres sont au cœur de magnifiques créations en bijouterie et sauront vous impressionner par leur beauté. 

 

Novembre : Topaze jaune et Citrine

Magnifiques pierres d’éclats vifs, la citrine et le topaze jaune favorisent l’équilibre, la joie de vivre et l’abondance. Amenant le soleil partout, ces pierres sont grandement utilisées en joaillerie pour leur couleur étincelante. Elle est connue depuis le temps de la Grèce et de la Rome antique et est trouvée partout à travers le monde. 

 

Décembre : Zircon bleu et Turquoise

 

Le Zircon bleu et le Turquoise décrivent à merveille le mois de décembre. Symbole d’espoir, d’amitié et de dialogue, cette pierre ornementale est extrêmement rare. Elle amène paix et joie à ceux qui la portent et se fait remarquer par sa couleur vibrante. Ces pierres précieuses sont également utilisées pour protéger, renforcer les organes et favoriser le sommeil. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés